Thomas LANTERI

Informations mises à jour le 22/01/2017.

Jeune talent aux multiples facettes, Thomas est arrivé au club il y a 5 ans avec un petit bagage technique. Il s’est découvert des talents et depuis 2 ans, il est dans une belle ascension. Son talent l’amène au plus haut niveau dans une multitude de disciplines et il a disputé et gagné plusieurs finales nationales et internationales en Karaté Jutsu, Karaté contact, Shindokai (FFKDA, WFC, Shindokaï Ligue International).

Ceinture noire Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées 1er DAN, l’an dernier il fut le plus jeune titulaire du Diplôme d’Instructeur Fédéral (DIF) de la région. À 18 ans, il est capable d’assurer des cours avec le potentiel de devenir semi-professionnel dans certaines formes de combat. Athlète et bien dans sa tête, il finit son Bac S et devrait rentrer dans une fac de sport.

Dans le sillage de Raphaël Clément sur le développement du Karaté Yoshitaka, Thomas représente bien son karaté GI, travailleur, discipliné, courageux, respectueux des traditions. Il a passée l’année dernière avec succès son grade de 2ème DAN Karaté Yoshitaka (interne au club) en dépassement de soi. Cette épreuve de 3h30 est dure physiquement et mentalement. Il rejoint les élèves qui ont réussi l’épreuve. Avec lui, ils sont 2 au niveau 2eme DAN, 2 au niveau 1er DAN et 1 au niveau 4è DAN. Plus le grade est haut… plus c’est difficile et éprouvant !

Top